top of page
médecine naturelle

La praticienne

L'image est un portrait élargi de Caroline Taris, coach en amincissement

Qui suis-je ?

En 2012, après 10 ans d’une vie professionnelle très stressante, je décidai de commencer à quitter mon métier d’entrepreneure, qui ruinait ma santé et ne m’épanouissait plus, pour m’orienter vers les pratiques de bien-être. Mais quand on est chef d'entreprise, ce n'est pas aussi simple de démarrer une telle démarche. J’ai cependant débuté un long chemin qui a duré plus de 6 ans pour parvenir à sortir de cette vie professionnelle dans laquelle je n'étais plus heureuse, trouver ma voie et pouvoir me former à un nouveau métier.

 

Ayant été moi-même coachée durant toute ma vie professionnelle et en ayant expérimenté les bénéfices, je me suis d’abord formée au COACHING, grâce à la formation de Vincent Leanhardt, pionnier des métiers du Coaching et du Team building en France depuis 1988, auteur de plusieurs ouvrages sur le changement, l'intelligence collective et la relation d'aide. 

Armée de cette nouvelle compétence, et le temps de finaliser mes formations en énergétique traditionnelle chinoise à Bordeaux , j’ai pu exercer un métier de conseil dans l’accompagnement au changement et en percevoir tous les enjeux, toutes les résistances. Durant ces 5 années, j'ai accompagné plus de 280 chefs d'entreprises et confirmé cette passion pour l'accompagnement au changement.

Aujourd’hui, coach certifiée depuis 2014 (RNCP Niveau II, NSF 315 P), praticienne en énergétique traditionnelle chinoise, pratiquante du jeûne intermittent depuis 2011, je mets tous ces outils de bien-être au service des personnes que j'accompagne. 

Ma spécialité : impulser les changements de mode de vie et d'habitudes qui améliorent l'hygiène de vie, et plus spécifiquement la perte de poids.

Mon public de prédilection : les femmes

Ma petite touche personnelle : faire de ces moments de vie que je partage avec mes client(e)s, des moments de bonne humeur, de douceur et de retour à soi. Perdre du poids, c'est un travail tant sur le corps que sur l'esprit. Et lorsque le corps change, l'esprit suit. Une perte de poids importante est souvent un moment de remise en question personnelle, professionnelle, de transition, car souvent la prise de poids au fil des années est une forme de démission, de "mise en jachère" de son corps. Vouloir perdre du poids, c'est à nouveau s'occuper de soi, se retrouver et cela passe parfois par des périodes de doute, de déséquilibre transitoire qu'il faut savoir accueillir et accompagner.

Ma plus grande satisfaction : voir les inconforts physiques et émotionnels s'envoler en même temps que les kilos.

bottom of page