top of page

1er épisode de la série Avant-Après

Dernière mise à jour : 25 janv. 2022

Je vous présente J., 7,1 kg perdus en 4 mois et demi

Sur cette image, o voit un homme de face, sur 2 photos, qui illustrent sa perte de poids f-grâce au jeûne intermittent
Perte de poids grâce à la méthode Globale minceur

Je sais pas vous, mais moi j'adore les AVANT APRES. Que ce soit pour regarder des résultats de relooking, de lifting, de décoration, de remise en forme .... Alors, voilà, j'ai décidé de vous faire partager quelques résultats d'amincissement, de temps en temps, histoire que vous puissiez voir les résultats obtenus par les personnes que j'accompagne.


Ici, nous avons "J.", 35-40 ans.

J. travaille dans le milieu du bâtiment. Suite à des problèmes de santé, il a pris beaucoup de poids. Il se sent mal dans sa peau et ne se reconnait plus dans le miroir.

Il me sollicite pour l'aider à retrouver son poids d'avant.


Durant l'accompagnement, sa perte de poids a connu des débuts un peu difficiles ; enfin, disons qu'au début, ce n'était pas fou-fou. Après avoir perdu environ 2 kilos dans les 2 premières semaines, son poids s'est mis à ne plus bouger. Voire même parfois, il augmentait légèrement. Pourtant, J. m'assurait qu'il respectait scrupuleusement les consignes que je lui avais données. Il semblait très rigoureux sur le jeûne intermittent, ses portions étaient bonnes, bref, j'étais dépitée.


Mais J. était un petit cachotier.

Non, ce n'était pas des biscuits au chocolat qu'il boulottait. C'était piiiiire !

Il ne m'avait pas dit que tous les samedis soirs, il retrouvait ses copains pour boire des canons. Oh-la-la le coquin !

Au début, j'avais du mal à comprendre pourquoi il ne perdait pas plus de poids, malgré les nombreux efforts qu'il fournissait. Et puis, après 2-3 semaines de quasi-stagnation et d'effet plateau, J. a fini par avouer son forfait :

Mais bon, J., "faute avouée à moitié pardonnée :-)"


Alors, nous avons essayé de trouver des stratagèmes, avec J., pour diminuer les doses, éviter de trop se faire resservir, tout en gardant le moment de convivialité dont il avait besoin en fin de semaine pour décompresser de sa semaine de travail.


Vous la connaissez la technique de sioux du "je-laisse-mon-verre-tout-le-temps-rempli-et-je-bois-que-des-petites-gorgées" ? Ou la technique du "Oh non, les gars, ce soir je bois pas, Lundi j'ai des analyses de sang à faire pour l'assurance de mon crédit Immo". Je suis très créative pour trouver des idées de ce genre.

Cela pose d'ailleurs le sujet du peu de soutien que l'on a parfois de la part de son entourage. Parfois, c'est carrément du sabotage.


Bref, grâce à tout cela, et aussi beaucoup à sa force de caractère, le poids de J. a commencé à baisser tranquillement pour atteindre le poids qu'il s'était fixé en objectif.

Pas mal, non ?

265 vues0 commentaire
bottom of page